Votre corps est une source de souffrance. Chaque mouvement est douloureux, le moindre effort est pénible.
La douleur prend beaucoup de place dans votre quotidien.
La sophrologie peut vous aider à retrouver une qualité de vie.
Pour vous aider lors de traitements médicaux lourds, face à :
La sophrologie peut accompagner de nombreux types de douleurs tels que la migraine, les douleurs lombaires, les rhumastismes avec des troubles tels que l'arthrose ou encore les douleurs chroniques (durent plus de 3 mois et sont envahissantes physiquement et émotionnellement).
La pratique de la sophrolgie atténue également certains phénomènes pouvant amplifier la douleur, comme des troubles du sommeil ou un état dépressif. Quand on souffre beraucoup, la douleur prend toute la place. Pour y remédier, les séances de sophrologie proposent des techniques simples afin de tenir la douleur à distance et de retrouver du plaisir à la vie. Au cours des séances, le système nerveux autonome s'active, il libère des hormones d'endorphine, de sérotonine et de dopamine. Celles-ci interviennent notamment sur l'apaisement des douleurs. Il en résulte un état de bien être et de soulagement. Les émotions positives générées par les séances permettent de tenir à distance la souffrance et de reprendre confiance en ses capacités.
La sophrologie permet de diminuer l'anxiété, d'atténuer la perception de la douleur. Grâce à une meilleure gestion de l'angoisse et du stress, elle favorise le processus de récupération au niveau physiologique, psychologique et émotionnel.
En tant que sophrologue, je vous aide à :
Grâce à des exercices simples de respiration, de relaxation musculaire (adaptés à vos possibilités) et de visualisation positive, la sophrolgie va vous soulager naturellement. Séance après séance, vous allez apprendre à vous détendre, à chasser les tensions, à apaiser votre mental.
N'oublions pas que la douleur n'est pas seulement physique, elle a aussi une dimension émotionnelle. En effet, la souffrance peut causer du stress, de la peur ou de l'anxiété, émotions qui engendrent à leuir tour d'autres douleurs ou qui amplifient les douleurs déjà existantes.
La sophrologie aide à réduire le stress et l'anxiété, ce qui réduit la douleur.
Elle encourage la prise de conscience corporelle et vous aide à gérer la douleur efficacemment.
Elle favorise la pensée positive et là aussi vous aide à diminuer la sensation douloureuse.
En étant plus détendu (e), vous cultivez davantage votre bien-être intérieur et cela vous permet de vivre mieux votre maladie et vos traitements.
Bien évidemment cet accompagnement s'inscrit dans le cadre d'un suivi médical, en complémentarité avec votre traitement médical et pas à la place de celui-ci.